samedi 15 octobre 2011

Le prochain Vae Victis

Vae victis est un magazine de wargame ( jeu d'histoire) francophone qui arrive à son 101e numéro. Après le galop d'essai du 98 , ils ont pris la décision à partir du 100e numéro de systématiser la pratique du jeu avec pions pré-découpés :  on a le choix entre une version sans jeu à 6,9€ et une avec jeu à 14,95€.
  
La carte de leur prochain jeu est apparue sur Facebook cette semaine: c'est donc un jeu 2e GM (encore :) ) à zone sur le front italien. J'ai lu un commentaire qui disait que le style graphique faisait très mini-jeu ATO, position avec laquelle je suis entièrement d'accord. Je suis pan fan mais ça passe bien. 



On espère que le système sera aussi rodé que celui du 98 sur l'Alsace en 1945, j'ai trouvé le jeu sur les rois francs du 100e numéro assez raté ( trop simpliste et pas énorme à réfléchir : on avance et on fonce dans le tas). En tous les cas je salue l'initiative même si je doute qu'un ado mette 15€ dans un mag et que la presse wargame gagne de nouveaux joueurs.

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire