jeudi 6 octobre 2011

Les pépites du Mythe



L'édition anniversaire de l'Appel de Cthulhu ( AdC pour les intimes) vient de sortir dans les boutiques. Au delà de la mise en page en couleur, pourquoi acheter cette édition?

1) Pour votre collection, c'est évidement inutile mais c'est plus chic que le dernier Beigbeder
2) Pour le recensement de tous les suppléments parus en français
3) Pour la partie du le mythe dans la culture pop, bingo, ca fait que 3 pages mais c'est le genre de données que j'aime, c'est notre Nécronomicon à nous, cela nous permet de partir à la recherche d'Artefacts puissants pour notre collection qui rend fou...

Du coup on apprend que le mythe a été adapté au cinéma dès 1963 par Roger Corman, un grand type, réalisateur de plus de 400 films, dont le magnifique "l'Attaque des crabes géants dont je vous parlerai un jour, sous le titre de La malédiction d'Arkham (The Haunted Palace), la production voulait l’intégrer à son cycle Poe, partie la plus réussie de son œuvre selon les critiques, mais la veine est celle de l'affaire Charles Dexter Ward.

 
Réédité en DVD en avril 2010, pas une seconde à perdre pour le geek que je suis, il me le fallait. Chose rare il a été consommé dès sa rentrée dans mon stock. Alors ? Qu'en dire? J'ai bien sur lu des notices à la con sur des blogs identiques au mien, mais avec des vrais pros, il parait que c'est un film expressionniste blablabla....

Moi la seule chose que j'ai vu c'est qu'on y voit bien une grosse bébête ( c'est vrai pas longtemps mais c'est 63, diable!), c'est bien moins mauvais que Dagon, que ça ressemble très fortement aux films de la Hammer, ambiance studio et très Gothique 60's, et que le Nécronomicon apparait ! Mais c'est quoi cette notice,  c'est tout naz', ça sert juste à accumuler des tas de données sur un sujet aussi obscur que class'!

Bref de quoi nous faire nous consoler un peu de l'annulation des Montagnes Hallucinées...

J'oubliais: en 2012 Cthulhu pour président







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire