vendredi 4 novembre 2011

Buzz wargamistique

-Le 101e numéro de Vae Victis est sorti, j'avais présenté la carte du jeu l'accompagnant, Opération Husky, il est sur ma table de jeu depuis hier soir et je ne suis pas déçu, le mécanisme est intéressant, finalement je me laisse convaincre par le wargame à zones. Le magazine est pour une fois bien rempli même si je n'ai pas lu tout les CR. Perso, je n'ai jamais compris comment on pouvait lire un CR d'un jeu qu'on ne pratique pas, c'est d'un obscur.




Ils annoncent dans l'édito la liste des jeux qui devraient paraitre dans cette nouvelle nouvelle formule: 1 jeu napo, 2 sur la deuxième guerre ( faut pas perdre les bonnes habitudes), 2 sur l'époque moderne, 2 antiques, un sur la guerre de 1870 et un sur 1914. j'avoue que ma curiosité m'oriente sur le "Bohême 1618", guerre de Trente ans oblige.

-Coté GMT, leader du marché, c'est les soldes d'automne, 20% pour tout le monde et 50% par jeu pré-commandé chez eux, bon je vais pas cacher que j'en ai profité pour quelques emplettes...notamment un jeu sur le développement urbain  ( j'ai toujours été un fan de Sim city)  intitulé Urban sprawl


Ils ont par ailleurs mis quelques nouveaux jeux ou extension en pré-commande, 3 suppléments pour la version napoléonienne de Mémoire 44 ( avec l'armée russe, autrichienne et prussienne).


-Enfin l'excellent Battles Magazine, le magazine français en langue anglaise devrait être envoyé d'ici peu., jamais déçu par le contenu très dense, je ne peux que vous le conseiller. Le jeu a pour thème une bataille entre chinois et japonais en 1943 au cours de la Grande guerre de résistance ( version chinoise de la 2e guerre).

Quand à MMP toujours pas de nouvelles de l'envoi de leur monster game, Where eagles dare, espérons le pour Noel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire