mardi 29 novembre 2011

Warhammer V3 la bagatelle de 150 euros



Edge a annoncé l’arrivée en boutique, Noël oblige, de Warhammer en V3. Je vous rappelle que le monde de Warhammer est un jeu médiéval/renaissance-fantastique et que vous allez quelque soit votre race ( elfe, nain, halfling, humain) affronter les sbires du chaos, souvent dans le cadre de l'Empire, inspiré du Saint Empire romain Germanique.
Là où vous pouvez trouver pour 10 euros la V1 et une vingtaine d'euros la V2, il vous en coutera 150. Pourquoi ? Parce que ces gros malins ils ont divisé le livre en 4, mais dites, ça sens le Game Workshop  l'arnaque à plein nez.



Pour le maître donc le guide (35 euros) et le compagnon ( 30 euros); pour les joueurs le guide (45 euros)  et le compagnon  itou (40 euros)

La nouveauté c'est la présence de cartes d'action, de magie, des cartes de lieux et des dés spéciaux...Ca va être dur d'adapter les carac des PNJ à la V1/V2. Les mauvaises langues diront que c'est du jeu de plateau plus du JDR. Alors avons-nous besoin des gadgets contenu là dedans ? Sans doute pour jouer les prochaines campagnes, mais pour le moment moi je vais finir celle que j'ai commencé en V2.Après c'est pas pire que Pathfinder, donc  je reste preneur...un jour

On note que le pourfendeur de troll/massacreur de géant est encore une fois en couv' sur au moins un des 4 livres de base




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire