vendredi 9 décembre 2011

Battles Magazine 7, notes en vrac




J'ai reçu, comme annoncé dans mon précédant post, mon Battles mag ce midi. J'en ai déjà lu le tiers, toujours aussi passionnant. Mais plus certains articles m'ont parlé directement : l'interview par O.Revenu des rédacteurs de Vae Victis en fait partie. Pour 2 raisons.

La première c'est que mon partenaire de jeu habituel est désormais l'égal d'un demi-dieu, un VIP du Wargame, puisque Strat' est considéré pour moitié comme responsable de la survie du Wargame français avec VV. ( p.40)

La deuxième, et cela renvoie à mes précédents posts; c'est que dans les plus grosses déceptions et échecs selon les rédacteurs de VV,  se trouvent mes deux dernières tentatives de test : Tobrouk et Kharkov (dont j'ai tout de même fait le 2e tour)...J'ai vraiment pas de pot! Je vais peut-être jouer à ce qu'ils disent être leur meilleurs jeux alors !

Sinon sur ce premier tiers, c'est l'article sur Fighting Formation qui m'a le plus botté, sans doute pour son coté gonzo. Les deux autres étant on ne peut plus pro. Enfin que du bon.

6 commentaires:

  1. tu es tout de même crédité pour moitié de l'existence de la "génération VV". tu n'es alors peut-être qu'un héros mais ma culture grecque me fait dire que c'est peu ou prou la même chose

    RépondreSupprimer
  2. Donc la prochaine fois que je viens chez toi pour jouer je dois m'attendre à tout les honneurs liés à mon rang ? Couronne d'olivier, statut à mon effigie, nymphettes à demi dénudées lançant des pétales de roses sous mes pas, nectar et ambroisie, héraut chantant mes louanges et des odes, banquet... C'est pas un lourd pour une partie de No retreat ?

    RépondreSupprimer
  3. si t'es pas content la prochaine fois je me contenterai de VIP du wargame, tu te plaindras pas si t'es invité chez TF1 :):)

    RépondreSupprimer
  4. et pis tiens, je vais pas attendre la prochaine fois! Retrogradé, mon bon Monsieur :)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais vu pour Tobrouk et Kharkov et j'avais pensé à toi en effet ! ;-)

    Le problème des demi-dieux c'est qu'il leur manque une moitié ! ok, je sors... ;-)

    Pour ce qui est de l'interview de Vay Vay, rien vraiment appris... Journaliste d'investigation, un métier ! ;-)

    RépondreSupprimer