mardi 13 décembre 2011

Urban comics dévoile son programme pour 2012



Urban comics est la filiale de Dargaud qui a acheté les droits de Dc comics à partir du premier janvier 2012. Elle  a dévoilé hier son programme de publications  kiosque et librairie.

En kiosque, on devrait avoir droit à 2 magazines sur Batman ( showcase et saga), un sur Green Lantern, un sur flash et un plus général où il y aurait la JLA et Superman






En Librairie, pour le mois de mars,  des albums Batman, le Chevalier noir, prologue au relaunch DC et Amère victoire, la suite d'un long halloween  toujours par Loeb/Sale. Le premier à 15 euros, le deuxième à 35, donc plus cher qu'un Dc deluxe actuel...Notons aussi qu'"Amère victoire" a déjà été publié par Semic, mais pour ceux qui l'ont pas c'est du tout bon.



La lantern verte aura elle aussi droit à un album mais là j'ai pas bien compris la stratégie car il me semble que c'est déjà les mêmes épisodes qui ont été réédités par Panini en Deluxe...


 Pour le label Vertigo, nous aurons droit au volume 15 de 100 bullets ( en format souple) et à la réédition des tomes 1 et 2. L'autre album sera Daytripper, je ne connais pas, mais l'album a remporté un Eisner award, donc ca devrait être de très bon niveau.


Pour avril, on nous promet encore du Batman avec le tome 2 de Sombres reflets ( une rapide recherche me faire dire que le tome 1 sort en février et que le tout est inédit).


Une aventure de superman par le scénariste de Y the Last man, du très bon , donc là aussi.

Le tome 15 de Fables, il parait que c'est une très bonne série mais je ne connais pas, en revanche il réédite le tome 1 et 2, peut être l'occasion de prendre le train en marche.

 Toujours du coté des rééditions, Pride of Baghdad, sur le conflit irakien, il parait que là aussi c'est très bien, c'est toujours Vaughan, le scénariste de Y the last man déjà cité.



American Vampire chronicles, des vampires et des nazis!!! est-il besoin de dire que quelque soit la qualité de ce truc, il sera dans ma comicsothèque!

Donc une politique entre inédits et rééditions, des tarifs en petite augmentation et surtout une valeur sure du Batman, du Batman, le seul super-héros DC qui ait réellement percé sur le marché français et c'est tant mieux!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire