mercredi 4 janvier 2012

Programme Marvel/Panini 2012


Le premier numéro d'Avengers, sorti hier, contient 16 pages bonus avec le catalogue 2012: c'est le truc pour vous inciter, si vous n'étiez pas encore décidé, à acheter le numéro. Résumé des prévisions de parution pour l'année, en fonction de mes séries fétiches.


Coté Spideman: 2 intégrales + une réédition collector de la première intégrale pour fêter les 10 ans de la collection et les 50 ans de Spidey! Tout ça ira directement dans ma comicsothèque. Pour Noël, on aura droit à un volume omnibus avec tous les épisodes de la série Amazing Spiderman de McFarlane, allez je prends aussi, de toutes façons, les omnibus prennent toujours de la valeur...Coté kiosque la revue sera relancée au numéro 1, aucun intérêt, mais ils veulent être au taquet pour récupérer des nouveaux lecteurs avec les films. AMHA, ça ne sera que passager, pour être fan de comics, il faut savoir lire des heures et des heures, être bibliophile, bref des qualités qui se perdent.

Pour les Vengeurs, je suis pas fan, je ne prendrais pas l'intégrale, j'essayerai d'arrêter certains magazines (Marvel Stars en premier lieu), mais ils sont malins, ils mettent plein de séries pourries, pour une série principale de qualité par magazine. Peut être me laisserais-je tenter par les intégrales  de Captain América et d'Iron Man. Sinon il y aura 3 Best Of ( Serpent crown, Under Siege et West Coast Avengers), une intégrale Thor, là aussi je passerai mon tour. Hulk aura droit à plein de trucs, mais je lis pas, c'est nul, les super vilains ridicules, la mise au pluriel insupportable (pour ceux qui ne lesaurait pas il ya papa hulk, le fils, Rulk, She-Rulk ( le général Ross et sa fille Betty se transforment en effet en Hulks rouge...)!

Pour les héros urbains, visiblement le 100% Daredevil disparaît, là c'est très triste, car la série était d'excellente qualité. A la place un 100% Black Panther, un Moon Knight et un nouveau mag avec Punisher/Ghost Rider/Daredevil. Je suis vert de de voir acheter un mag pour une 1,5 série ( le Punisher sait être très moyen et Ghost rider me fait rire...). La nouvelle série du Punisher dans la collection Max se poursuit ( 2 tomes prévus), et ça c'est terrible mais c'est hors continuité.

Coté X-Men, à surveiller de très près, la nouvelle série sur Wolverine, "The Best there is", publiée en libraire, car trop violente, dans la collection Max en 2 volumes. Visiblement  c'est très beau  graphiquement. Dans la collection Graphic Novel, en général de très bonne qualité à tous les niveaux, 5 Ronin, toujours avec le mutant griffu. 2 intégrale X-Men prévues, celle de 1988 (II) et celle qui devrait clore la première période ante-Claremont.


 Sinon 2e omnibus Acts of Vengeance avec Crâne Rouge, Le Caïd, Magnéto et Fatalis, un classique que je n'ai jamais lu, je prendrais. La réédition de Civil War en Absolute se fera sans moi, j'ai déjà, c'est cher et je n'aime pas ce format!


Beaucoup de rééditions à des prix attractifs, mais c'est des choses que j'ai déjà, souvent en plusieurs éditions (genre "La dernière chasse de Kraven", je dois déjà l'avoir 3 fois!!!!).  Parmi elles, en dehors de celle que je viens de citer, je vous recommande "L'arme X" et "l'ère d'Apocalypse", dans une moindre mesure "le Gant de l'infini" ( disons que j'adorais ce dernier à 15 ans, mais là, c'est comment dire, un peu tout naze). Il y aura aussi des rééditions de choses plus banales toujours dans des formats cheap (c'est visiblement la nouvelle tendance, rendre accessible les grands moments du comics) qui datent du début des 00's et qui étaient parues en kiosque, visiblement tout sera axé en fonction des sorties ciné.  Pour les sagas les plus prestigieuses, il y aura des Deluxe et des Select, mais sans moi, car c'est des choses que j'ai ( Marvel knights : Spiderman, les New X-men, Wolverine: ennemi d'état, Ultimate Spiderman et Ultimate x-men, Annihilation: Conquest, Captain America de Brubaker) ou qui ne sont pas très bonnes ( World war hulk, House of M, Secret Warriors, Dark Avengers). Je recommande chaudement "The Boys", c'est trash, Rock'n roll et vraiment bien.


Du fait de cette énorme politique de rééditions, ce sera pour moi une petite année, je vais pouvoir aller dépenser mon argent chez la concurrence, avec plein de Batman et de titres Vertigo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire