mardi 17 janvier 2012

Spawn, la Saga infernale, Liens de sang, T1



Spawn est de retour en Librairie après l'arrêt des Chroniques de Spawn au numéro 36 en mai dernier. Ce premier volume comprend les épisodes 201-206 Us. A ce moment de l'histoire Al Simmons, le premier Spawn est mort, et depuis Jim Downing lui succède comme Spawn, il s'est réveillé d'un coma prolongé et ne sait pas trop qui il est. Il opère au grand jour, et apparaît comme une figure christique qui soigne les handicapés. Ce que le monde ne sait pas, c'est qu'en dehors des caméras, il reste un personnage hyper violent. 

Si les fans hardcores regretteront Al, le dessin est toujours sombre et gore. Moi j'aime bien, pas du Cappulo, mais très bien quand même. Pour le nouveau porteur du costume, j'étais sceptique au début et je m'y suis fait et puis comme dans tout comics, je sais qu'un jour Al Simmons reviendra d'une manière ou d'une autre. Il faut donc prendre son mal en patience. Le passage en librairie est pas mal, là où l'on a avait 2 épisodes se Spawn + 1 bouche-trou pour 5,6 euros, on a pour 15 euros 6 numéros, et le tout  relié en Hardcover, donc c'est plutôt pas mal, j'espère juste que les ventes suivront et que la Vf de Spawn ne disparaîtra pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire