lundi 21 mai 2012

1989 : Dawn of freedom en précommande chez Hexasim

J'ai annulé ma précommande chez GMT, il y a un peu près un mois car j'ai appris qu'une Vf devait sortir, voilà plusieurs semaines que je surveille donc de près le site de l'éditeur français Hexasim qui s'est associé à l'allemand Spielworxx pour nous sortir une version en langue vernaculaire.  Il est dispo pour 42 euros (+7 euros à de port) et le tirage sera assez limité ( comme d'hab, entre 250 et 500 exemplaires si j'ai bien compris).

Pour mémoire "1989: L'aube de la liberté" est la suite de Twilight Struggle, le jeu sur la guerre froide piloté par des cartes. Ici un joueur incarnera un communiste ( non Antoine, ce n'est pas pour cette raison que je l'achète), l'autre le démocrate ( on ne dira jamais assez l'opposition entre les 2 :):) ). Pendant que l'un utilisera les chars pour écraser les automnes de toutes sortes, l'autre utilisera les dissidents pour faire tomber les rouges.

Twilight struggle avait plutôt enthousiasmé le monde des joueurs, j'espère que celui-ci sera bon, en tout cas le système est relativement rodé et le thème est bon, donc au pire on aura un jeu correct sur une période non-traitée.  J'ai pas encore lu de retour sur ceux qui ont reçu la VO, à surveiller donc.

Inutile de vous dire que j'ai déjà fait ma précommande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire