samedi 12 mai 2012

Captain America, un héros hors du temps, c'est une perte de temps



Panini nous livre ce mois-ci une mini-série de Mark Waid sur Captain America, sortie du film Avengers oblige. Je l'ai acheté car ce que fait Waid est en général assez bon  et j'ai ces 10 dernières années construit une image assez positive de Cap'. Sous la plume de différents auteurs, son personnage a évolué et a été retravaillé en tenant compte de sa précédente posture propagandiste, Bendis et Brubaker ont porté ce personnage au sommet dans les séries qu'ils ont eu entre les mains, et leur oeuvre st vraiment passionante, des minsérie avaient surfé sur la vague ( "les élus")

Pour autant ce tome ne s'inscrit pas du tout dans cette lignée, il est sans doute destiné au public qui a découvert Cap avec le film, les dessins sont assez moches et d'une banalités terrible, l'histoire très classique, c'est du lu, relu et encore relu. Je vous le déconseille donc, si j'étais sage je le mettrais même en vente directement pour récupérer la moitié de ma dépense, mais je ne le suis pas, en revanche, il monte direct au grenier, ça ne méritait pas un album librairie, juste un Hors-Série kiosque.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire