mercredi 16 mai 2012

Ultimate Universe 1, une pépite en kiosque


L'univers Ultimate revient ce mois-ci et c'est toujours excellent. Le numéro est disponible avec 3 couvertures variantes, j'ai eu celle avec wolvie, il existe celles avec Spider-Man et les Ultimates. 

Petit rappel historique, en 2001, Marvel lance cet univers pour permettre à ceux qui ne connaissent pas la continuité de découvrir le Marvelverse. Je suis passé à coté, j'ai lu des pdf, j'ai adoré, j'ai acheté chez les bouquinistes tout ce qui existait. J'ai cru à l'époque que c'était une version kids, alors qu'au fur et à mesure du temps, l'univers UItimate est devenu plus mature que l'original.

 Nous voici avec ce numéro à la 3eme ère de ce monde parallèle, la première s'est achevée avec l'attaque de Magneto sur New-York, la seconde avec la mort de Spider-Man.

Cette nouvelle ère se marque par le retour d'un Spider-Man mais ce n'est pas Peter Parker, c'est pour la petite histoire le premier Spider-Man noir, le retour des X-men dans un univers très sombre, et des Ultimates qui doivent déjà faire face à des catastrophes planétaires. 3 séries donc pour un mag' un peu plus cher (5,70 euros) mais plus lisible que les différents mensuels de la version précédente. Bendis est toujours aux commande pour Ultimate Spider-Man et les autres scénaristes ont bien fait leur boulot aussi ( Nick Spencer pour les X-men et Jonathan Hickman pour les Ultimates). Le dessin pêche un peu mais il est dans le ton de l'univers, au final on s'y fait. C'est le magazine qu'on ne lâche pas et quand on arrive à la fin, on se dit que 2 mois pour lire la suite, c'est un peu long. Je recommande chaudement, sans doute un des meilleurs kiosque du mois.

Je vous met un extrait avec une page qui m'a fait bien marrer car l'ami de Spider-Man est un gros geek qui joue aux Lego, porte un T-Shirt Frog-Man et Spider-Man de dire "reviens dans la vraie vie et aide-moi". Alors à qui s'adresse-t-il ainsi ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire