samedi 23 juin 2012

Cassino 44, ouverture de ziplock




Le dernier jeu Vae Victis hors kiosque vient d'arriver dans nos boîtes aux lettres, revue rapide du matériel proposé.

La pochette, à la différence des burgers, les publicités pour les wargames nous vendent des produits proches de la réalité.




Le contenu, les règles en VF, un ordre de bataille, 2 aides de jeu.

Les pions avec les F.F.L. Marocains, les Polonais. Leur présence est pour moi une bonne surprise car dans le seul jeu que je possède sur le sujet, Cassino: Gateway to Rome ( de la série Panzer Grenadier), les Français n'étaient pas représentés.

Enfin la carte, perso, je trouve que les hexagones ressortent trop, cela doit être assez fonctionnel  mais nuit à l'esthétique.

Je finis Arsouf et je teste ça. Le système est le même qu'Arnhem 44, Alsace 44...etc , la série des jeux parus dans Vae victis sur la 2e guerre mondiale.

1 commentaire:

  1. Oui mais contrairement au wargame, le Mac do lui, il nourrit !!!
    Sinon concernant les pions français, c'est LA spécificité de ce jeu qui ne couvre pas la totalité de la bataille mais s'attarde sur la phase où le CEF est aligné.
    Ces gros traits noirs sur la carte (pour les crêtes je suppose ?) vont un peu à contre sens de la grille hexagonale en blanc...
    Merci de m'avoir rappelé la sortie du jeu sachant que je ne suis pas vraiment tenté (j'aime pas le système)...

    RépondreSupprimer