mardi 21 août 2012

X-Wing, je jeu que j'attends le plus, celui que mon portefeuille attend le moins


Cela fait quelques temps que je lorgne sur cette nouvelle boîte présentée ici et suscitant l'enthousiasme sur pas mal de blogs. Il s'agit du jeu X-Wing de FFG qui vient de sortir en Vo et qui est attendu pour l'automne chez Edge . Je ne vous fait pas l'affront de vous présenter l'univers de Star Wars et les vaisseaux. Le système de jeu est dérivé de Wings of War mais en mieux, dixit tous les commentateurs. Autrement dit chaque vaisseau prévoit une manœuvre et tire s'il a quelqu'un dans sa mire. Je m'en étais tenu à la page ludikbazar pour voir les premières extensions ( des X-wing, des Tie, des Y-Wing...) mais hier soir, une photo apparu sur facebook a changé la donne.



 La starter ne contient qu'un X-Wing et 2 Tie Fighter. Il faut donc d'autres vaisseaux, si je trouvais les prix des petites extensions relativement raisonnables, je me dit que se lancer là dedans est un gouffre maintenant que je vois le Faucon et le Slave-1. Sur Strategikon, quelqu'un se demandait de façon sarcastique s'il y aurait une extension Etoile de la mort à 999 euros, on voit qu'on en est pas loin du tout, car si le jeu marche, et c'est annoncé comme un succès, les extensions vont pleuvoir. Du coup cela me freine un peu, car ce n'est plus du tout raisonnable, je mise que le Faucon sera au moins au prix de la boite de base ( une trentaine d'euros). Après c'est vrai que cela a de la gueule et que bordel c'est quand même fun le pilotage de X-Wing!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire