mercredi 3 octobre 2012

Ravage 72, ou comment rencontrer des joueurs par hasard


Je vais pas vous faire la critique de ce magazine de fig' fantastiques, mais juste vous conter une anecdote. Je feuillette ce mag depuis longtemps mais ce n'est que le 2e numéro que je zieute sérieusement cause des scénar' exclusifs pour Zombicide. Du coup je me suis inscrit sur leur page Facebook en leur mettant un pouce, histoire d'être au courant des sorties. C'est ainsi que je savais que le numéro 72 sortait aujourd'hui et qu'il y avait des scénars pour X-Wing et Zombicide. Je décide d'aller dans mon supermarché local pour l'acheter car je sais qu'ils ne le reçoivent pas à la maison de la presse. Rien en Rayon, je prends le White Dwarf un peu par dépit,  cependant, j'hésite une seconde ou 2: je me dis qu'il arrivera peut-être demain, puis je me dis qu'ils n'ont peut-être pas eu le temps de le mettre en rayon, du coup je demande à la personne qui s'occupe du rayon s'ils ont mis les titres du jour. La personne me demande quel titre je recherche, je lui répond Ravage. Il me dit qu'ils n'en n'ont reçu qu'un mais qu'il est reservé. Quoi RESERVE! dans ma pauvre ville de 6000 âmes sans joueurs, c'est impossible...Je regarde le magazine bien visible sur la table qui est derrière lui et me vois déjà le commander sur journaux.fr, bon, c'est dommage...Je vais faire la queue pour payer le mag' de Gros Woleur, . Je vois la personne au téléphone, raccrocher, puis prendre le mag' et venir vers moi, me disant, mon collègue et MOI, on attendra demain. C'est à ce moment que je comprends qu'il est aussi joueur. Merci, dis-je penaud. Il rajoute quand vous aurez payé, revenez me voir, le mag' en main je vais direct regarder les scénarios Zombicide. Mais c'est bien sur, les joueurs c'est rare dans le coin, laisser passer une chance comme celle là ce serait idiot. Je paye et retourne vers lui, il joue avec ses amis à Battle, hésite sur Vengeance Noire, je réponds que j'ai de tout, on s'échange des mails et des tels, on devrait reprendre contact ce soir. Les parties de jeux à fort degré de geekitude (désolé Bir-Hacheim) devraient donc reprendre à un rythme très régulier sous peu!

4 commentaires:

  1. Une très bonne chose !
    Moi c'était devant l'école maternelle en attendant mon fils ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais avoir honte.
    Oui... Honte...
    Bon... Ou j'ai foutu mes cartons de 40K moi???
    P,;:! de déménagements...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai pas honte, Ravage propose des scénar' pour un jeu qui m'éclate bien en ce moment (Zombicide), de plus la partie de X-Wing que j'ai faite a bien fonctionné aussi.

    Bon d'accord j'ai craqué sur le WD, c'est vrai c'est mal, mais c'est juste que je voulais voir la suite des figs du chaos après Vengeance Noire ( que j'ai dans ma ludothèque...), je l'achète ensuite pour les Dark Angels et puis fini!

    RépondreSupprimer
  4. Oui... Oui... C'est çà... Dernieres fois... Apres c'est fini... Et la marmotte...

    RépondreSupprimer