dimanche 25 novembre 2012

Amigamania, ou 2 semaines pour downloader des boîtes à chaussures



Depuis que j'ai assisté aux conférences sur le jeu vidéo à la BM de Dijon, je me suis repris d'intérêt pour ce loisir, mais comme c'est l'histoire qui m'intéresse, c'est sur des vieilles machines que je joue encore et toujours.  De plus, ne pouvant faire mes chroniques de nouveautés comics, qui sont la base de ce ce blog, pour des raisons financières ( vous inquiétez pas, je suis très riche virtuellement, mais faudrait juste qu'on pense à me payer), je prends mon mal en patience en émulant tout ce que je peux faire tourner (Pc Engine, Neo Geo...) sur ma machine sans carte graphique digne de ce nom. J'ai passé mes 2 dernières semaines à downloader tous les softs que j'avais sur mon vieil Amiga 500+ et qui étaient stockés dans des boîtes à chaussures. J'ai pas vraiment rejoué, pas encore (juste quelques parties de Parodius sur Nec). En revanche, j'ai  testé si ma congif d'émulateur marchait bien en rééssayant 2 s tous les jeux, il y a des merveilles ( des daubes aussi)! Pas beaucoup de pertes au final, 2 seulement ( dont the First Samourai, snif). Là j'ai fini, enfin, pas tout à fait, car du coup je repars de la Bible Amiga que j'avais chroniqué ici pour essayer ceux que je voulais et je n'avais jamais eu entre les mains et ceux dont je ne connaissais pas l'existence mais qui sont très bien notés. Cette petite session retrogaming m'a aussi permis d'initier ma fille aux joies de Speedball 2 , Lotus Esprit Turbo Challenge III ( elle accélère, je conduis) et Super Frog. Enfin moi qui avait rêvé d'un A1200 avec sa technologie AGA, j'ai enfin pu voir ce que cela donnait sur des versions propres à ce format de graphismes.

c'est pas les miennes, mais ça y ressemble...source

Mais deux semaines à télécharger 200 à 300 softs, c'est lassant, alors j'ai un peu délaissé la chose. Surtout plus qu'une semaine avant la réouverture de la section comics, avec 3 mois de retard sur le Batverse ( j'ai même dû lire des trucs que j'avais pas chez Sfameyr, c'est dire), une partie de Warhammer V2 prévue dans 2 semaines pour finir le premier tome de la campagne des voies de la damnation, des cultistes Vengeance noire à finir, et les arrivages de décembre, le nombre de post devrait augmenter sensiblement.


3 commentaires:

  1. WinUAE configuré en A500 ( kickstart 1.3), A500+, et 1200, comme cela je peux utiliser toute la logithèque, qui fait 390 Mo...

    le lien où tu trouvera plein de trucs utiles, sauf les Roms kickstart mais ca se trouve sur google

    http://www.planetemu.net/index.php?section=menus&machine=31

    RépondreSupprimer