mercredi 7 novembre 2012

Mes armées rouges défilent pour le 95e anniversaire de la Révolution d'Octobre


 
Aujourd’hui 7 novembre 2012, c'est le 95e anniversaire de la Révolution bolchevique. C'est le moment propice pour organiser un défilé qui va faire fuir les bourgeois que nous sommes!  Mon bureau est en effet rempli de hordes bolcheviques prêtes à mettre le monde à feu et à sang.  Pour dire ce n'est pas moins de 5 armées rouges qui campent dans mon antre de geek. Pro-soviet biais, c'est certain, si j'ai une profonde aversion pour le communisme, je reste fasciné par les frontoviki de toutes sortes. 

La première, l'originelle, car avec elle que le XXe siècle sera marqué du sceau de fer du communisme, est celle de 1917,  originelle aussi par elle que je suis revenu vers les figurines autour de 2003/4.



 Le niveau de peinture est très inégal, car il y a mes débuts et des figs qui datent de toutes les années au fur et à mesure de mes progrès. Elles ont connues le bapteme du feu, lors de quelques parties de Lotow 1914-1918 ou de the Great War.

Des fantassins, des partisans, des cavaliers, des tatchanka, des comissaires...

Les marins, les principaux acteurs de la prise du palais d'Hiver dans le film Octobre d'Eisenstein
  J'ai ensuite une petite troupe de Spartakistes allemands attendant des renforts sous peu. Elles sont assez mal peintes, elles datent de mes débuts, mais elles sont en plus mal sculptées, faudrait que je le les reprennent, elles n'ont jamais connu le baptême du feu, faute de corps francs à affronter...( un investissement que je me promet de faire chaque année). L’intérêt de ces figs, c'est leur coté civil et agitateurs.



Une armée d'hérétiques pour la guerre d'Espagne, mais ces hérétiques poumistes devaient bien célébrer la naissance de la révolution,  c'est juste des Trotskystes!, bon là c'est pas top car ils ont des T-26, mais ils ont du les piquer aux Stal'


Quand on parle armée rouge, c'est celle de la 2e guerre évidement qui nous vient en tête, celle qui s'est  battue contre l'hydre fasciste. C'est du 1/72e, pour Blitzkrieg, il y en, a pour toutes les époques, du T-70 de 1941 aux JS-2 de 1945. Me manque quelques cie équipées de Ppsh pour le combat rapproché.


Je sais pousser le vice jusqu'au bout, j'ai même des armées rouges retrofuturistes, ainsi celle du Red Blok pour AT-43. C'est du prépeint, et c'est l'armée évidemment qui m'a donné envie de jouer à ce jeu, ce que je n'ai pas fait à l'époque car c'était trop cher, puis il y eu le déstockage de Ludikbazar et quelques achats aux states pour compléter. Je recherche toujours quelques figs pour compléter la gamme, mais ça devient assez rare ou cher ( zavez pas un Sierp  à vendre par hasard, j'en prendrais bien un 2e) ?

  

L'année prochaine j'espère pouvoir présenter des Cocos Weird War ou Cocos retrofuturistes pour Dust tactics !

Geeks de tous les pays unissez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire