dimanche 9 décembre 2012

Pour un WEG de plus, promenades de santé pour aventuriers?


Un WEG, qu'est-ce donc ? Un acronyme pour Week-End Geek autrement dit une réunion de notre équipe de joueurs plus ou moins régulière, où pendant 24h on ne fait que geeker sous toutes ses formes ( Plateau, JDR, Gurines). On arrive en gros à en caler un tous les 2/3 mois depuis 5/6 ans

Ce Week end avait même commencé pour ma part par la rencontre du groupe de joueur de ma petite ville de Decize. C'est par hasard que je suis tombé dessus, en "likant" sur Facebook une page sur Zombicide au même moment qu'un certain Sandy Julien, avec qui nous avons un ami commun. Me suis dit que la personne en question était peut-être près de mon domicile, ce qui était le cas, et le rendez-vous pour jouer avec cet illustre traducteur était pris. Mais la neige allait faire des siennes, mon contact ne put venir, mais les decizois qui constituent le reste du groupe étaient eux sur place. J'ai donc fait la connaissance de nouveaux joueurs très sympathiques avec lesquels nous avons bien déconné autour de 2 parties de Zombicide, perdues toutes les 2, bon sang que ce jeu est létal...Je rentre en likant la page du Donjon de Decetia, la page de l'assoc.

  
Lendemain, rencontre au sommet, au programme la fin du Tome 1 de la campagne "Les voies de la Damnation" pour Warhammer le JDR V2,  intitulé Les cendres de Middenheim. Faut que je fasse de la route, la neige à tout compromis, mais je traverse le Morvan sans encombre. En attendant que le groupe soit au complet, quelques binouzes et 2 Zombicide, dont un gagné. Une fois au complet on commence...l'apéro...histoire de se mettre en forme, en écoutant de la musique qui tache  ( ELOIGNEZ les enfants du poste avant de lancer la vidéo).


  Pas de chance pour ma poire, c'est à ce moment là que se réveille une migraine terrible, mais pas le choix c'est moi le MJ, faut que j'assume.


 Attention Spoiler:  Aller à l'épée et le fléau, trouver des mutants, les buter , voler de l'or, ne pas le partager ( 37 CO, c'est 37 CO), Aller au procès, interpréter des personnages clé, s'en tirer, se méfier de tous, se retrouver enfermé dans le palais, sortir, un coffre sous le bras, entrer à l'université, découvrir une tête tranchée, buter des démons dans le temple d'Ulric et récupérer la marque de l'unité, écouter Ulric. Mes joueurs s'en tirent bien, sauf au début où ils piétinent , mais tabasser les cul-de-jatte, ça sauve toujours un voleur elfe. Cette campagne a reçu pas mal de mauvaises critiques, je serais plus indulgent. Certes elle est terriblement scriptée, mais relativement épique, elle reste assez intéressante pour se lancer dans l'univers de Warhammer. Un univers que j'aime car il est à la fois parodique  ( on peut tranquille faire le nain débile à la Nauheulbeuk) et sérieux tour en restant noir. Enfin, Un an à finir le tome 1, c'est promis on va faire mieux pour le tome 2. 

J'en peux plus, à force de clopes de coca et de café noir, je suis HS, faut que je dorme pendant que 2 de mes compères découvrent X-wing que j'ai amené. De mon demi-sommeil, je leur donnerai un ou deux conseils, avant de sombrer. 


Lendemain, migraine passée, petit dej' au coca, X-wing, mon pauvre Vador se fait éclater par un Luke bien en forme, qui grâce à R2, régénère les boucliers que je lui ai fait sauter.  Quiche/Coca again, pas déconner avec la bouffe de geek, mal se nourrir c'est très important. 

Allez un dernier Zombicide pour la route, le 5e du WE, tout se passe bien , on maitrise, trop sûr de nous, on en fait trop, on oublie la carte, "tous les X ont un tour de plus", on perd 3 pers, on se fait submerger. Ce jeu est létal, mais vous le savez, je l'ai déjà dit. 

Rentrer, soleil d'hiver, faut que je lise "les tours d'Altdorf", que je fasse mon CR et que je finisse mon omnibus Spider-Man par McFarlane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire