lundi 3 décembre 2012

Un Week-End dans les donjons, Baldur's Gate Enhanced Edition




J'ai passé mon Week end dans un donjon. Faut dire qu'en recevant 40 volumes de Donjons et Dragons 4, il y avait moyen, la faute à Ludikbazar.  J'ai lu le Guide du Maitre et le Manuel des Joueurs. De fil en aiguille, et à cause de ressemblances notoires avec la V1 de Descent, j'ai ouvert quelques boites de ce denier, toutes neuves, faut dire qu'on a utilisé que la boite de base, avec peu de succès sur les 9 quêtes, car Sfameyr est un redoutable seigneur qui a tendance à transformer votre serviteur en singe blanc dès qu'il le peut. Reprenons, ambiance hivernale, D&D, Descent, je mate un peu ma ludothèque et me dis que je ferais bien un Baldur's Gate. Comme j'ai l'intégrale cela ne pose pas de problème, j'opte pour le premier volume d'Icewind Dale.
J'espère juste que le PC que j'utilise va l'accepter ( c'est 3/4 des vieux jeux qui tournent pas, il me faut un ordi sous XP mais performant très vite). De la chance j'en ai, mais quelques souci, l'install se fait dans un arborescence que vous ne choisissez pas, je joue 1H, mais quand je lance mes sauvegardes, je repars du début, je fouille sur le net, et trouve un forum sympathique ou je finis par dégoter la solution, choisir où on l'installe. Je désintalle/réinstalle, retente, ca marche, après quelques quêtes mineures ( genre buter des loups dans un atelier, apporter du pinard à un ivrogne, je me frotte enfin aux gobelins et je arrive non sans mal à tuer un ogre des cavernes qui avait mangé une caravane. Ce système de jeu est magique, je replonge. J'y retrouve tout le plaisir que j'avais à l'époque. Il est tard, j'arrête raisonnablement, mais je retourne sur le forum chercher des conseils tactiques. 
 

Et là, oh joie,  en fouillant un peu le lieu, je tombe sur une news d'enfer, il vient de sortir une version améliorée de Baldur's Gate, intitulée Enhanced Edition ( d'où sur BG:EE) avec quelques bonus et en VF, le deuxième opus de la série devrait suivre l'année prochaine. Quelle bonne nouvelle, allez je vous fais partager!  Cependant, je vais attendre un peu avant de l'acheter, parce que visiblement, c'est pas très stable et la VF n'est pas finalisée.


Vous trouverez le lien pour le télécharger contre un vingtaine d'euros sur le site de Beamdog, mais j'ai pas bien compris s'il existe une version physique, je vais me renseigner.

Une critique dithyrambique ici et des mauvaises sur jeuxvideo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire