mardi 11 décembre 2012

2012 en 11 Questions


L'ami Sfameyr propose un premier bilan 2012 autour de 11 questions qu'il faut faire tourner, les voici avec les réponses
  1. Avez vous lu tout ce que vous souhaitiez sur les jeux qui vous ont intéressé en 2012 ?
Oui entre le net, les forum, les blogs, VV et Battles Mag' pas de souci

     2. Avez vous atteint tout vos objectifs d’achats en 2012 ?

Niveau wargame, à peu près, après une boulimie les années précédantes ( mais je reprenais le hobby), je me suis relativement calmé, presque que des nouveautés. Pas d'oldies.

     3.Avez vous revendu des jeux achetés en 2012 ? Si oui, lesquels ?

Non, mais ma maison n'étant pas extensible je me suis posé la question une ou deux fois, si j'avais à le faire je revendrais sans doute Hellenes et For the People, tous deux de GMT.   

     4.Quelles sont les règles de jeux que vous avez les plus lus en 2012 ?
La série Lock'n Load, vu que c'est le jeu auquel j'ai le plus joué, on y revient pour des petits détails et pour améliorer sans cesse sa stratégie.  
    
     5.Qu’avez vous fait des jeux achetés cette année ?
Je les ai déballés, souvent j'y ai joué ,  après vérification dans 50% des cas dans les jeux en boite ( 4/8), 50% des cas pour les ziplock ( 3/6)

     6.Combien de jeux avez vous clippés en 2012 ?
toute la série des Lock n Load, toute la série Au fil de l'épée ( que j'ai aussi monté), A Las Barricadas, Opération Bagration  

      7. Avez vous assez joué à vos jeux préférés  en 2012?
Non , pas de partie de Paths of glory ( EDIT: Une partie initiation ou on a joué l'intro) ou de Twilight Struggle, en revanche des parties de LnL   

     8.Avez vous joué au « monster » de vos rêves en 2012 ?
Oui j'ai joué à Lyon à Where Eagles dare/Devil's Cauldron

 

    9.Avez vous initié un joueur aux wargames en 2012 ?
Pas un, 2, le premier est reparti avec 3 VV que j'avais neuf, le second avec 7 jeux VV montés que j'avais en double. Dédicace à Etienne et Asami ( qui s'est acheté LnL: FH, et qui fréquente désormais la boutique Ludikbazar à Panam) !  

    10.Rien à foutre des questions sur Boardgamegeek ! Et vous ?
BGG, regarde pas les questions, je gère ma collec' et enregistre mes parties.  

    11.Content de votre année ludique 2012 ? Avez vous atteints vos objectifs ?  Quels étaient ils ?

J'ai jamais autant joué,en solo, avec des joueurs sur Decize ( Dédicace à Benjamin, aux nouveaux qui vont faire monter les stats en 2013, au cours des WEG ( Week End Geek), avec un club qui ne cesse de grimper, quelques parties régulières avec Sfamyer, je serai forcément moins performant en 2013...

Le meilleur moment, Au Vietnam, fin de partie, le capitaine des marines d'Asami charge seul avec son M-60, les maisons pleines de Viet-cong! Le pire, quand j'ai renversé la carte de Somme 1918...

3 commentaires: