mercredi 9 janvier 2013

Spawn- La saga infernale, Tome 3, La fureur du roi



Spawn fait partie des séries que je suis depuis plus de 20 ans sans interruption, j'ai vu les hauts et les bas, mais je n'ai à la différence de la plupart de mes amis, jamais lâché. Quand Delcourt a décide l'arrêt de la série en kiosque l'année dernière j'ai été heureux d'apprendre sa reprise en librairie. On en a pas plus de 2 par ans,normal, 12 épisodes par an, 6 épisodes par tome, le compte y est, alors il faut les déguster.

Alors comme je sais qu'il y a pas mal d'anciens lecteurs de Spawn, la question est la suivante, est-ce que cela vaut le coup que je reprenne la série ? Réponse de normand, oui et non. Non car vous seriez dépaysés, plus d'Al Simon, plus de Wanda, le Spawn est désormais un jeune blanc télégénique. Oui car, on sent que l'intrigue tourne  autour du retour de pers connus, le clown, Malebolgia, Sam et Twicht, T.Fitzgerald. Et c'est la cristallisation des événements autour de ces individus qui redonne tout le sel à cette série. Si je n'avais été guère emballé par le début de ce nouveau Spawn, je dois dire que ma pause méridienne fut savoureuse grâce à ce tome. La dégustation se transforma en une faim vorace qui finit par la suite svp On regrettera cependant les dessins de McFarlane et de Capullo, car ceux de ce tomes sont loin du génie des 90's, l'ambiance est plus froide, moins cartonnesque qu'avant, mais l'horreur qui avait propulsé la série sur le devant de la scène est bien présente, même si on se demande si elle est toujours sincère ou si elle lorgne vers la surenchère.   

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire