lundi 13 mai 2013

Sedition Wars: Battle for Alabaster, un échec sauf pour F.Pignon





J'ai reçu mon exemplaire de Sedition Wars vendredi. Une version avec le pack biohazard (comprenez des figs bonus) acheté même pas au prix de la spéculation en Allemagne. C'est un jeu de SF inspiré comme beaucoup de Alien avec en gros des marines de l'espace, les Vanguards contre des mutants monstrueux de l'espace, les Strain. Le jeu ne part pas et se trouve à la revente facilement alors qu'il avait battu Zombicide lors du premier Kickstarter. ( 1M de $ contre 750 000$ en gros). Le public a été très désappointé quand il a ouvert la boite, les figurines sont en kit et il faut les monter, sans  notice de montage, qui ne se trouve que sur le net. Du coup ca rebute. a cela, il faut rajouter que les tuiles sont jugées de mauvaise qualité, en carton mat qui s'abîme. C'est sûr qu'on est loin du standard de Space Hulk. Résultat moins d'une centaine de parties ( et beaucoup n'y ont joué qu'une fois...) enregistrées sur BGG alors que Zombicide lui en a plus de 6000. Les notes de SW sont aussi assez mauvaises et de nombreux souscripteurs ont direct revendu la boboite. Le pire, les régles sont peu claires et tout le monde attend la version 1.5 après avoir downloadé la FAQ.

A la fin du livret de règles, les auteurs annoncent le nom du prochain jeu, Arms of Sorrow, mais les dernières rumeurs affirment qu'il ne sortira pas via KS. Conséquence de l'échec du jeu, de la peur d'être loin du premier maintenant qu'on a vu que ce n'était pas un jeu grand public comme Zombicide ?

Moi j'ai craqué parce que les figs sont quand même super belles, et comme j'ai mon coté F.Pignon, j'ai pas pu résister. C'est vrai que le montage est ardu. J'ai appris le contreperçage et la méthode du redressage de gurine à l'eau chaude. Mais dans la journée c'était fini, le lendemain sous-couché.




J'ai même passé une partie de ma soirée hier à commencer les 3 premiers héros Vanguard. Je suis assez content des socles et même si j'ai encore du boulot, j'ai encore progressé dans ma technique sur les éclaircissements.



 J'ai fini l'opérateur, très content du visage, j'ai un peu trop forcé sur les tentatives de dégradés, et sur le bras, la coupure, coudière/bras/gant n'est pas très lisible, mais je peux commencer à prendre des photos en gros plan sans mettre en valeur les défauts. C'est pas si mal.



Reste à tester cela cet été...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire