mercredi 19 juin 2013

Memoire 44 online, overstat' ou suis-je un mauvais joueur ?



Allez savoir pourquoi je me suis remis à jouer à Mémoire 44 cette semaine, sans doute parce que le Campaign Bag traînait dans mon bureau, étant donné que j'avais apporté une boite ou deux au club. Je l'ai donc ouvert, j'ai regardé les règles des extensions que je n'avais pas encore jouées, et  je me suis dis, comme je n'ai pas d'adversaire, si je me réinstallais la version Online. Quelques minutes plus tard chose faite, j'ai toujours du trésor de guerre, vu que je ne m'étais pas reconnecté depuis 2011. 


J'ai lancé quelques parties contre l'ordi, et contre un ou deux adversaires. J'en suis ressorti énervé comme un poux 8 défaites pour 9 parties et encore la dernière mon adversaire a plus de points que moi ( je croyais l'avoir perdue).... Systématiquement mes jets de dés ratent quand ceux de l'adversaire font mouche. Il me faut un piéton, je fais un char, il me faut un char, je fais un piéton, je peux tirer 3 fois avec des unités qui encerclent mon adversaire, je réussi à faire des drapeaux pour le mettre hors de portée, Hand Jam de malade... Moi qui me targuait d'avoir relativement endigué le hasard sur ce jeu ( j'ai été invaincu au club pendant pas mal de temps, seul mon frère arrive à ma hauteur, possède ma chance aux dés), je me suis pris raclée sur raclée, au point d'en penser que c'est un mauvais jeu, que les grognards ont raison.  Pire une partie sur Bir Hakeim que j'étais en train de gagner clairement, le serveur se déconnecte. Alors c'est quoi le truc, nous faire payer le trésor de guerre pour qu'on continue une fois celui offert épuisé, ou c'est moi qui joue vraiment mal, mais même en jouant moyennement je ne devrais quand même pas en être à ce point, je sais pas, en tous cas, j'ai décidé de le désinstaller, je vais me remettre à la lecture, je perdrais moins mon temps.

Une chose me chiffonne tout de même, même contre un adversaire réel, une partie en ligne ne dure pas plus de 12 mn alors qu'il faut au moins le double si ce n'est le triple IRL, n'est-ce pas une preuve que les résultats sont beaucoup plus violents en ligne qu'en réalité ? Les résultats sont par ailleurs sans appel, je n'ai jamais inquiété réellement mon adversaire, alors qu'IRL, c'est la chance au dé qui va faire gagner l'un des 2 joueurs très souvent au coude à coude. Mais non, je suis juste un mauvais joueur qui cherche une raison à sa médiocrité... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire