dimanche 7 juillet 2013

Cas de conscience : Qu'acheter aux USA ?




Au fur et à mesure que je range ma collec', je me demande ce que je vais continuer à acheter là-bas. Pas les jeux FFG, ils sont traduits par Edge et je préfère la VF. Pas trop de GMT ou de MMP, c'est beaucoup moins cher, mais il faut les ramener à la fin et c'est encombrant les boites de wargames. Même chose pour les Lego, surtout qu'en collectionneur fou, je garde les boites, alors oui, l'asile d'Arkham me fait de l'oeil en $ mais je le vois pas vraiment dans une valise. Je me laisserais bien tenter par des suppléments Star Wars D6 non parus en Français, ou finir ma collec de Vampire la Mascarade en VO. C'est pas cher et c'est compact même si c'est lourd à ramener. J'ai aussi pensé à des cartes pour finir ma collec de Jyhad/V:TES, des figurines de chez Brigade Games pour la guerre civile russe. Des comics, hors de question, je vais continuer de les faire livrer ici en VF. Je pourrais m'acheter des Clix et des figs Red blok pour AT-43 trouvables sur ebay mais qui ne sont pas"shippé" dans le monde entier. Les circuits Foruma Dé sont en version internationale, moins cher donc. Des paquets d'extension pour l'Appel de Cthulhu JCE non traduits en VF.

Solution 1 : s'envoyer des trucs à soi
Solution 2 : payer des colis martimes à la fin du séjour
Solution 3 : dire aux visiteurs de venir avec une valise taille cabine et de leur filer un valise de 20 Kg à ramener...J'aime bien, mais ils vont sans doute prendre des trucs pour eux. 

4 commentaires:

  1. Tu as oublié la solution 4 (qui n'en est pas une d'ailleurs): le pote qui te demande de lui ramener un truc ;-)

    Après e serais à a ta place je serais bien emmerdé... dans mes choix.. .Je pense que déjà tout ce qui serait trouvable en France ou susceptible d'être traduit ne ferait pas parti de mes achats... Après les states, je vois cela un peu comme l'El Dorado du joueur...

    RépondreSupprimer
  2. la solution numero 5 qui fait suite à la numéro 4 et la numéro 2: tu fais un tir groupé en envoyant par colis maritime tes trucs et ceux qu'on t'a demandé et tu divises les frais de ports, non j'suis pas intéressée ...:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou monter une boutique d'import/export pour les amis ;)

      Supprimer
    2. nan nan nan, on n'exploite pas ses amis :)

      Supprimer