mercredi 31 juillet 2013

Les guerres de Bourgogne 1474-1477 de Philippe Hardy



 Philippe Hardy nous prépare pour un futur VV un jeu sur les guerres de Bourgogne à la fin du XVe. J'avais été déçu par son précédent jeu, qui se déroulait sur mes terres, mais le Monsieur, pas rancunier, m'a proposé de participer au playtest de celui-ci. J'avais accepté avant de savoir que je partais loin de mes vignes. Pas grave, j'avais prévu de prendre 2/3 jeux VV en attendant ma première paie en $$$, j'en aurais un pas encore publié. 

Sur le temps je vais attendre la semaine prochaine, voire d'être là-bas ( mais c'est dans 10 jours maintenant), pour faire la lecture des règles etc..., là je suis la tête dans les cartons ( bienheureux les non-geeks qui n'ont pas de collection). Je vous propose tout de même une ouverture d'enveloppe avec la carte et les pions car j'ai trouvé, miracle, le temps de les monter!  



Pas d'hexagones, le duché de Borugogne presque absent de la carte (3 cases), le comté de Bourgogne au cœur ( la Franche-Comté, bande d'ignares, oui c'est aux Bourguignons, d'ailleurs, la Flandre aussi :) ). La Suisse pour les dernières campagnes ( Grandson). 


Les régles font 16 pages (- 2 d'aides de jeu, -1 de scenario; donc 13 pages). On notera aussi la présence d'une carte tactique pour les batailles ( voire la 1ere photo où les bleus et les rouges sont face à face).

Sinon que dire? Ya des mouvements, des combats, de l'usure et des renforts, c'est un wargame quoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire