mercredi 14 août 2013

Comic-Con Episode IV: A Fan's Hope de Spurlock, premier contact réussi



Et voilà, le mal est fait. Alors que nous étions allés acheter des jouets pour mes filles, qui sont parties sagement avec 2 doudous et 3 livres, je suis tombé dans le bac de soldes du Toy 'R us local sur un DvD d'un documentaire sur le San Diego Comic-Con. On peut se demander ce qu'il foutait là.  Me suis laissé tenté et même pas pour les 2 horribles figurines exclusives qui allaient avec ( celles de Joss Whedon et de Morgan Spurlock, le real du docu)



On y suit quelques fans qui vont à San Diego avec leurs espoirs, on y voit les regrets d'un papy qui a une très grosse bibliothèque de comics ( je sais de quoi je parle depuis mon déménagement), pleurant sur le manque de comics et le grand  n'importe quoi de la culture pop aujourd'hui. Il ne cesse de nous montrer sa pièce maitresse un Red Raven des années 40 en état parfait.  On suit aussi une costumière très au point sur Mass Effect. Des jeunes qui nenveulent qui viennent avec leur porte-folio frapper chez Marvel, Dc ou Dark Horse, voire les indé histoire de faire carrière dans le dessin. De nombreuses interviews de personnes connues du milieu éclairent  l'événement ( Kevin Smith est notamment très présent, mais on y voit Stan Lee, Joss Whedon -d'où la fig-). C'est bien monté, bien rythmé, me suis pas ennuyé un seul moment, donc si vous avez un Lecteur DVD zone 1, c'est à prendre. 

Me demande d'ailleurs de ce que je vais foutre du dvd en rentrant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire