mercredi 6 novembre 2013

D-Day (1965) d'Avalon Hill, dépasse la mode vintage tellement c'est old school


Déballage de la bête, j'adore l'illustration de la boite

Carte méga moche, mais on excuse, du fait du grand âge, j'aime bien la projection cependant...

l'OB allié, prêt à en découdre. On notera que les Unités Fr ont les mêmes valeurs que les US ou Br

Des Allemands en rouge, putain ce jeu c'est le baby-foot! ( ou alors c'est l'effet Guerre Froide)

Débarquement historique avec l'aide de la 82e et de la 101e

Qui réussit, même si l'Allemand ramène des troupes.





Je ne suis pas sûr de faire les 50 tours, mais ca me plait bien, l'idée de faire de l'archéologie wargamistique, et puis la mode est au retrogaming.  La façon dont les règles sont écrites est en ce sens très intéressante, on voit qu'à l'époque, c'était un concept neuf, on insiste sur le parallélisme avec les échecs (sic), on annonce clairement que le dé ne sert pas à avancer les pions, ben ouais, c'est pas un jeu de l'oie, des petits détails savoureux, et rien que pour cela je suis content de mon achat. En plus je l'ai sauvé d'une maison dégueulasse qui puait un max. J'en prendrais pour 10$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire