vendredi 21 mars 2014

Mémoire 44 : Jour J / D-Day Landing : 6 cartes des plages du débarquement pour le 70e anniversaire



Ça faisait au moins un an qu'on avait pas eu de nouvelle extension pour Mémoire 44, le 70 e anniversaire du débarquement arrivant, pour un jeu qui a été lancé pour le 60e -putain 10 ans-, devait bien nous apporter quelque chose de neuf. 



Voilà donc les 6 cartes historiques du débarquement, là ou avant on avait des génériques. Elles arriveront avec des nouvelles règles ( toujours en quelques lignes à mon avis). On garde globalement avec ces cartes le format Breaktrough, comprenez en profondeur, mais on pourra les "linker"comme les Gameboy pour faire une mega map. 



Attention cependant, il faut plusieurs boites de tout le système pour jouer ainsi. Le plusieurs d'ailleurs m'inquiète car avant pour le mode Overlord ils disaient 2 ( ce que j'ai, car j'en ai trouvé une en brocante à 5 euros) mais là je comprends que c'est encore plus...De toute façon, je ne joue plus réellement à Mémoire 44, mais je m'en sers toujours comme jeu d'initiation. C'est pas top mais les figurines font passer les Hexagones, et il se joue rapidement, voire en aller retour si on a des mauvais perdants autour de la table. Il marchait du tonnerre dans mon ancien club auprès des 10-14 ans.

Enfin, ce pack devrait coûter dans les 35 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire