lundi 7 avril 2014

Geek around the World (4) Canton Games, Baltimore, Maryland


La photo wiki du quartier car j'en ai pas en stock
Cette semaine, visite de Baltimore. Ca avait mal commencé: Mr PatateVador, par oubli, est resté à la maison, je vais me faire taper sur les doigts. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas aller à la boutique de jeux de la ville, située même pas dans le centre. Du coup je n'y suis allé que le 2e jour, après un passage par le quartier très branché de Fells Point. Pas de chance pour moi, il y avait une brocante sur la place, avec quelques trucs sympas; un kit du Fan club Star Wars avec photo et chewing-gum, un manège Superman, des bouquins Batman, des poupées Marvel et le jeu Star Wars Interactive Video Game- la seule chose que je prends au final- pour 10$. J'aurais des photos de tout le reste.




 Je tombe alors sur une boutique de Comics très propre, Gorilla King Comics, avec les nouveautés, des gurines, mais rien qui m'emballe, je note juste la date du free comic book day, qui commence à s'afficher partout, le 3 mai, histoire de  pas louper ça.

Un bel Omnibus avec les premiers épisodes de Cap, prions que Panini traduise!!

La boutique de jeu Canton Games est à quelques pas de là. C'est vraiment petit, surtout pour une ville comme Baltimore. Deux salles, peu de stock. . La première salle est consacrée aux eurogames, la seconde aux comics ( mais là encore très peu de choses),  avec en plus un excellent rayon d'occaz. C'est aussi là que se trouvent les tables sur lesquelles se réunissent les joueurs.  J'y trouve la boite d'introduction pour Star Wars CCG, pour la collec' de mon frère, et pour moi un petit jeu de course de bagnole à la Mad Max, Wreckage pour 10 $, prise de risque minimum pour un jeu FFG. J'ai regardé sur BGG, ca n'a pas l'air très bon, mais ça sera la trace de mon passage dans la boutique.


Quand le vendeur m'a vu prendre des photos, que du coup j'ai loupé,  il a commencé à discuter avec moi, encore une fois à expliquer mon délire, et du coup, il m'a bien vendu sa boutique. Il m'a dit qu'il a presque tous les jeux actuels, mais en peu d'exemplaires pour limiter les stocks, mais qu'ils sont réassortis tous les jeudis. Bref pour survivre dans ce monde difficile de la boutique locale, il faut travailler en flux tendus. Toyotisme à tous les étages.

Il y avait 2 wargames le dernier jeu MMP sur Lincoln, un Conflict of Heroes. Il m'a dit qu'un Twilight Struggle venait de partir. Pas la meilleure du coin, mais un accueil des plus sympathiques, et c'est à noter dans ce genre de boutiques, et franchement des belles occaz, j'ai failli prendre une des premières éditions de Twilight Impérium (49$).



 Concernant le butin du jour, on peut se demander ce que je vais foutre avec un jeu se jouant avec une VHS qui est en PAl, donc même pas lisible si je trouve un magnétoscope en état de marche en France. Réponse, You Tube, des fans ont eu la bonne ïdée de ripper la bande de ce clone d'Atmosphère. On va donc pouvoir faire une partie de folie, je dis une car je sais pas si cela ira plus loin...


Quand à Wreckage, j'ai eu une bonne surprise lors de l'ouverture de la boîte, le précédant propriétaire avait commencé à rassembler des caisses pour le customiser


Next Time Pittsburg ( comptez 2 semaines)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire