lundi 19 mai 2014

Heroclix, Deadpool, l'extension avec des bulles dedans





Aux States, s'il y a un jeu qui survit et que vous trouvez dans toutes les boutiques de geek, c'est bien Heroclix. Au pays des Super-Héros, avec une décennie à la déferlante super-héroïque au cinéma, normal sans doute que ce jeu soit aussi répandu. 

Depuis la reprise par Nezca, les sorties ont repris un rythme de croisière et il ne se passe presque pas un mois sans nouveauté. Plus de bague, pour ces clix 2.0 qui ont un système de disque beaucoup plu pratique. La qualité des figurines est au rendez-vous, la technologie et les Chinois ont progressé et on est très loin du prépeint d'il y a 12 ans. 



Regardez pour vous convaincre une de mes figurines favorites, celle de Gambit dans Wolverine & the X-Men qui au delà de son dynamisme présente une vague énergétique, chose impensable il y a 10 ans.  
  

La nouvelle extension, Deadpool, est sortie la semaine dernière, sous différentes formes:  Gravity feed (sachet de figs individuelles au dial différent des boites), Booster classique et pack Fast Forces sur les nouveaux Thunderbolts contenant Deadpool, le Punisher, Red Hulk, Venom, Elektra et Mercy.


Moi au départ, je suis pas très Deadpool, son humour, et son post-modernisme -le fait de s'adresser au lecteur parce qu'il est conscient de n'être qu'un personnage de comics- me fatigue un peu, mais la critique est généralement unanime et le personnage a vraiment la cote. Comme je croyais que l'extension était basée sur ses aventures, j'ai laissé passé, voir des chiens deadpool, des lady deadpool etc...ça va bien 2 mn, mais c'est pas mon univers Marvel. 

Mais en traînant sur HCrealms, suite à mes parties, j'ai vu que je m'étais trompé et que c'était pour moi une extension parfaite. Je suis un maniaque des héros urbains comme Daredevil, Elektra et ses Ninjas, de la Main qui sont les CUR ( Communes, peu communes, rares) de l'extension. Du coup on les trouve pas chères sur la baie. 


La plupart des SR (Super-rares) sont des perso zombies dont je ne veux pas (sauf Banshee/Le Hurleur et Cable) , ce qui justifie mon choix de n'avoir jamais acheté de carton de Clix. Je joue pour le fun avec des figs banales, bon ok le Superior Spider-Man est super tentant aussi, mais Aie le prix!

 


J'aurai pas non plus les bulles jaunes (sauf une du Gravity Feed), celles de Deadpool, au nombre de 12, qui permettent de rajouter des petits trucs aux personnages que vous contrôlez.  Celle là par exemple vous permet de faire valoir ce pouvoir:  "Opposing characters within 8 squares occupying hindering terrain cannot be healed."


Obligé de revoir mon jugement, je comprends que c'est l'extension parfaire pour compléter Wolverine & the X-Men et Amazing Spider-Man.  Je crois que je vais me prendre plein de ninjas pour jouer en mode Shadowland.


Daredevil a dans cette version le Keyword The Hand, et on peut donc monter un team où il est à la tête de Ninjas à 40 pts qui reviennent une fois KO sur 5 ou 6, mais avec 2 clix seulement. Juste mon genre de jeu!


Je m'américanise dangereusement en cette fin d'année...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire