vendredi 18 juillet 2014

Comme un con à l'Historicon, édition 2014


Aujourd'hui commençait une des plus grosses convention de gurine US, l'Historicon, dont c'était le 30e anniversaire, au centre Expo de Fredericksburg, en Virginie.

J'ai failli pas y aller, puis ça s'est arrangé. Je comptais comme le disais mon GPS mettre 1H, j'en ai mis 2. Pour y aller, la Virginie c'est la porte à côté ( je suis autour de DC), mais pas vraiment quand même à cause du putain de trafic.  Arrivé là bas, on avait tous les crocs, on s'est jeté sur le dernier burger de l'année, dans un TGI Friday, chaîne assez chère (50$ pour 4) mais aux sandwichs corrects. 

Le parking est déjà bien rempli, et on est que jeudi. Je voulais d'ailleurs venir seulement le lendemain, mais comme j'ai des paplarts à finir avant de partir, c'était ça ou rien. Rangé en rang d'oignon des voitures de toute la côte Est, New Jersey, Pennsylvanie, Maryland, Virginie, New York, Delaware, Indiana, Ohio, et même du Massachusetts. 

On rentre et c'est le bordel, on me dirige vers 3 tables qui toutes me renvoient ailleurs, là ça mets un plombe à me faire un ticket d'un jour, car j'ai un coupon (15$) mais je dois donner une ID ( comprenez un  papier d'identité, un tel, un mail), donner le nom et le prénom de ma moitié et de mes deux filles. Comme d'hab chez les ricains, on se balade avec un badge toute la journée, ma femme est ravie, car c'est le genre de truc qui troue une robe. M'enfin j'ai ma fig exclusive offerte.



On commence par errer dans le premier couloir, histoire que je me repère, avant de mettre la main sur le plan dans la guide distribué. Direction les boutiques. A l'entrée un Stand Warlord, du bolt action à craquer, à coté divers revendeur, je vois des volumes Histoire & Collections en français (et du coup en Solde)





En face des Empress super bien peintes, bordel comme je suis mauvais. Un peu plus loin je me tâte à prendre un Wargame illustrated pour avoir un fig du Che, mais je la trouve pas hyper bien sculptée, donc je m'abstiens. 




Mes filles ne sont pas en reste et observent tout, montent dans une vieille jeep, et découvrent les Figs de Fanticide, avec des yeux pas beaux et des champignons trop mignons. 




Plus loin on kiffe une super tour bancale, que je ramènerais bien chez moi, mais pas de place. Pour rien d’ailleurs de ce qui me tente vraiment, à savoir les décors, car le reste on peut le retrouver sur le net facilement (Artizan, Renegade, Brigades Games, Pulp Figures, Old Glory...FOW) mais niveau décors c'est l'orgie, en plus avec des soldes, mais ca prend trop de place ces merdouilles, donc non.



Quelques wargames traditionnels sont aussi dispos, dont Atlantic Wall avec une carte énorme, mais c'est du DG, et je m'en méfie beaucoup. Trop old school pour moi. 


J'ai encore rien acheté, je me réserve pour le marché aux puces, avant on passe dans la salle de jeu, où se trouvent la plupart des tables. Aujourd'hui pas des masses de tables si ce n'est dans un coin où ça pousse sévère du FOW. Parmi les trucs qui m'ont plu, une table pulp (spéciale dédicace à Chien Sauvage), et un Sci-Fi avec un  métro aérien très réussi. 




Tout cela c'est du FOW




Au fond de la salle donc le Flea Market, pas grand chose, mais je vois tout de même un Blister Star Wars WEG pour 5$, un peu plus loin des légionnaires français coloniaux, mais ce n'est pas sérieux, je ne demande même pas le prix pour ne pas être tenté. Bref je ressors presque vainqueur de ces 2 épreuves. 



Mais ça y est je ne sais plus trop quoi foutre, je ne suis pas fait pour les conventions,  et me retrouve déjà comme un con. Heureusement, ma chérie avait trouvé de quoi occuper les filles avec un atelier de peinture. Donc on va voir. Le principe est cool, vous prenez un fig offerte par les cie qui sponsorisent et vous la peignez sur place, vous l'emportez ensuite. 


 L'aînée prend un père-noel de la gamme Gnomes Wars ( Brigades Games), la plus jeune, une fée, et moi un gus typé guerre de 30 ans, et c'est parti.



 Mes filles sont très consciencieuses et font très bien leur travail. La petite après avoir colorié sa fée, redemande une fig qu'on lui donne, et elle prend un guerrier lapin, que je trouve très réussi pour 3 ans.



La Grande finit son père-Noël tranquille. Moi je prends quelques conseils auprès de Jeremy. Il nous dit d'aller les montrer aux cie car celles-ci sont contentes de voir les résultats. On note

Merci pour les conseils
Quel plaisir de reprendre le pinceau après un an! Vivement que je rentre et que je m'y remette.Bon c'est pas tout, mais faut pas abuser du temps du monsieur, on repasse dans le couloir avec nos figs. Sur une TV tourné en boucle Star Wars pour ceux qui s'ennuient - mais c'est l'édition spéciale beurkkkkkkkkkkk). Redirection les boutiques, en passant je vois les trophées.  



Repasse dans la salle principale ou j'aperçois une table western qui me tenterai presque. Mais la plus belle table reste à mes yeux la bataille d'Arklow 1798 qui se déroule pendant la rébellion irlandaises. 





Je suis donc à nouveau à la  recherche de Gnome Wars ( je ne sais pas encore à ce moment que c'est Renegade).  Repasse devant les Stand, L'Afghanistan est très présent, et on peut y observer la présence de la France. 



Plus loin un rayon Battletech énorme ( ça c'est pour Fencig), des blister Deadlands Chers - 20$ les 3 gurines), du mighty empire ( 150/100$). Mes filles trouvent des dés éléphants roses et brillant et  testent un aérographe, ça a l'air plutôt cool, mais ça reste cher, et je vais pas le ramener.










Moi je retrouve encore des françaiseries, un jeu Ludifolie et des Funcken avec un sacré prix! ( Là c'est pour Antoine).






On trouve les Gnomes, et mes filles sont ravies, la plus petite prend un lapin Uhlan et la grande une sorcière bien cool, tout en me tannant pour savoir si désormais quand on ira dans des magasins comme cela elle aura elle aussi le droit d'en avoir. ( j'ai déjà négocié des gnomes français pour le prochain trimestre..) 


Moi je me laisse finalement tenter par 2 boites wargames factory de Zombie, car elles sont à 10 $ pièce. pour 30 gurines, rien à dire, ça fera des proxy pour Zombicide. 


On repasse une dernière fois dans la grande salle, histoire de voir si la partie Western a enfin commencé, ça a l'air d'en être à la mise en place, j'ai rien raté. Oh tiens un ricain déguisé en nazi, mais non , c'est juste en brave soldat de la Wehrmacht. 



A propos de boche, je bouffe une pretzel ( cherchez pas, c'est comme ça qu'on dit ici), devant une table WW1. J'ai envie de me barrer, que voulez-vous que je foute d'autre ici.  Je suis juste ravi que les filles aient adorées la session peinture et que j'ai ma fig Warlord, histoire de personnaliser ma section 2WW US 28mm.







Allez encore 2H17 de toute, finalement 1H30, on s'en est bien tiré.  Ma besace est pleine, j'ai quand même bien fait de venir Et puis la prochaine fois que vous me lirez je serai en France, fallait donc en profiter une dernière fois de cette année aux US.



4 commentaires:

  1. Merci pour la dédicace et bon voyage de retour ^^

    Chien Sauvage

    RépondreSupprimer
  2. Les américains ne doivent pas être au courant que ma série funken est en retirage.....
    Encore merci pour les photos, sinon il devait avoir d'autres stands wargames, GMT par exemple ? J'espère que l'on se verra en fin d'année . Si tu regarde le dernier compte rendu sur la convention de Lyon tu devrais reconnaître un ancien de tes élèves qui a mené la vie dure à son adversaire.
    A +
    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'information je ne savais pas, je compte bien revenir à Lyon. GMT n était pas la, très axé figs, j'ai loupé borg qui y était hier

      Bravo à Asami, je lui avais dit dy aller tu vois comme je me démène pour le hobby

      Supprimer