vendredi 11 juillet 2014

La dernière séance : Heroclix en terre états-unienne



Hier soir, j'ai fait contre mon adversaire local ma dernière partie de l'année. On aura bien joué depuis le mois de janvier, Space Empire, Boss Monster, Storm over Stalingrad et enfin Heroclix sur lequel on s'est calé depuis 3 mois, 2 parties par semaines. 


Du coup moi qui jouait de façon occasionnelle, j'ai vraiment progressé sur le jeu. On commence à prendre le coup des combo et à savoir monter des équipes. Moi j'ai fait un super Daredevil Shadowland, avec DD de l'extension Deadpool ( keyword the hand), et 7 ninjas de base. Létal. Mon adversaire s'est fait hier soir gentillement plais' avec Anaconda et Constrictor qui ont la compétence poison, ce qui vous enlève un clix au début de chaque tour, si vous ne pouvez le prévenir, les Super-sens marchent pas, il s'en est donné à coeur joie. 



On a appris à gérer, les couverts, les niveau, les séparations de pack ou pas, brefs tout à un tas de petit trucs qui ont fait de nous de meilleurs joueurs. Je n'ai pas besoin de plus car je ne joue pas en tournoi et n'apprécie ce jeu que pour retrouver le fun des comics. 



Reste quelques ratés, comme le soir, ou là sentinelle géante de l'extension Days of the futur pas a plié la table en 3 tours sans qu'il ne puisse rien faire, pauvre division Alpha. On l'a donc rangé, car pour nous aucun intérêt de jouer à sens unique. Remarque que cette même division Alpha s'est bien vengé contre mon équipe menée par Kick-Ass, qui s'est fait littéralement laminer par Vega...dans un centre commercial.



 Et puis on a joué car c'est vrai que ce truc est vraiment pratiqué partout et qu'on se fait plais' sur les figs communes pas chères, l'achat motiv le jeu, c'est comme ça. On veut tester les nouvelles figs. Presque pas de port, ça reste très abordable pour les communes et les uncos.

ok , la fig de SSM n'est pas un une commune, je suis faible, quand les figs sont belles

Mon adversaire a eu un faible pour un fig particulièrement pénible, Bullseye, qui a precision strike dans la version Deadpool, attaque qu'on ne peut esquiver ou réduire de plus de 1 clix. Aie. C'est avec lui qu'il a mis fin à la virée des Heros à louer qui s'était alliés à Spider-Man pour arrêter un trafic sur les Docks ( ouais, qui a dit qu'on se mettait juste sur la figure à HC, on invente  des scénar hyper originaux aussi). 

Allez maintenant, faut ramener ces derniers trucs dans les valises, les boites elles sont déjà parties, ouf!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire