jeudi 7 août 2014

Toxic City Mall, scénario 1, on s'en est tiré...ou pas



Vendredi soir, j'ai ouvert la première extension pour Zombicide. Je prends le temps d'ouvrir chacune de mes préco depuis mon arrivée. C'est un plaisir gratuit que je préfère distiller dans le temps. Nous voilà donc œuvrer au depunchage de la boite, observant les nouveaux survivants, découvrant les Zombivants. J'aime beaucoup Dereck et Raoul, la sculpture de leur mini est vraiment sympa, les deux autres un peu moins réussies. 

On dépunche donc, on lit les règles sur les barricades, les zombies toxiques. J'aurais pu les lire depuis le KS (Kickstarter), mais comme je déteste ça, j'attends le moment où j'en ai besoin. Rien de bien compliqué au final. On regarde aussi les nouvelles compétence, brelage etc.

On part pour le premier scénario. Le but est de récupérer 2 survivants placés aléatoirement sur la carte, mais c'est surtout un prétexte pour explorer une partie du centre commercial et faire la connaissance des nouveaux adversaires.



Faut dire qu'on a pas vraiment eu de pot, dès le 2e tour une abomination, du coup un fois le mall nettoyé, on a du fouiller sans ouvrir la porte jusqu'à avoir de l'essence et une bouteille. Là comme y avait plein de zomb' stacké derrière la porte, on les a dégommés en 1 tour, en veillant à ne pas passer en mode orange de suite. On a commencé par tirer quelques coups de feu, histoire que le dernier en se débarrassant de l'abo progresse raisonnablement. 


On peut sortir dehors, mais là on retombe sur une abo, toxique en plus et on a plus rien pour s'en débarrasser. On se la joue Benny Hill en courant autour des trucs pour distancer progressivement les poursuivants, tout en envoyant Josh se sacrifier à l'autre bout de la table, sa compétence insaisissable lui permettant de traverser les cases occupées par les Zomb'. Heureusement qu'on avait Wanda aussi, à un certain stade (orange) elle se déplace de 2 cases par mouvement et devient elle aussi insaisissable, ce qui fait qu'elle a exploré la carte à elle seule, surtout le 2e bâtiment. Car oui on a du tout explorer puisque le survivant se trouvait sur le dernier pion objectif. Et oui il n'y en avait qu'un.  De la chance je vous dis!


La situation était pas terrible pour les autres, une 2e abo toxique a fait son apparition, et le coup de Benny Hill, ben là, ça ne marchait plus trop. 

Alors j'ai lu les conditions de victoire. Elles disent que on a perdu s'il reste un survivant qui ne peut partir de la table. Le fait d'avoir des morts ne semble pas une condition de défaite. Je me rappelle d'ailleurs d'un scénar de la boite de base, qui spécifie qu'on  ne doit avoir aucun mort. J'en conclus donc que si on laisse des caisses au groupe de derrière et qu'on se casse avec le groupe de devant (Josh Zombivant, Wanda, Phil Zombivant sauvé du Mall -pauvre Wanda) on a gagné, car même s'ils meurent, on respecte la condition de leur avoir laissé des caisses pour sortir. De toute façon cela fait 3H qu'on joue, il est 1h du mat passé j'ai encore de la route à faire. On dira qu'on a gagné. 

Vraiment un plaisir de retrouver ce jeu. Vivement la semaine prochaine, et comme je suis en retard pour la chronique, ça veut dire 4 jours seulement, Yes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire