samedi 13 décembre 2014

The Authority : le 2e meilleur comic au monde clixé



The Authority est série de Warren Ellis assez ancienne maintenant, qui date du tout début des années 2000, mais qui reste à mes yeux toujours aussi culte. Là où on voyait dans Watchmen que les Super-Collants n'étaient pas neutre politiquement, dans The Authority le principe est que comme ils sont super-forts, pourquoi ils n'instaureraient pas leur propre projet politique, leur propre utopie. Essayez de récupérer les Semic/Panini ( à mon avis Urban va nous rééditer ça dans pas trop longtemps).



L'équipe se compose entre autre de parodie de Batman/Superman Gays, à savoir Midnighter/Apollo, d'un Shaman junkie, de l'esprit du XXe siècle aka Jenny Sparks. J'ai relu ce comics un paquet de fois et franchement c'est une tuerie. 



Quand j'ai appris que la dernière extension pour Heroclix, consacrée à Flash, contenait des figurines de The Authority, je me suis armé de mon compte paypal pour aller traquer les dites figurines, et seulement elles. Je suis tombé sur une bonne boutique française qui fait du détail, Era of Heroes.  Pour dire j'ai eu 3 figs bonus, sans doute pas rares, mais un Guy Gardner ( c'est un  Green Lantern, bande d'ignares), ça fait toujours plais'.

Pourquoi ces figs dans une extension sur Flash, c'est que Wildstorm ( ex-Image) est retombé dans le giron de DC, et que le principe des extensions HéroClix et de mettre une équipe mineure mais culte dans une extension ( l'année dernière Alpha Flight dans Iron Man)

Pas une équipe à mettre contre des super-héros urbains de base, car 3 des membres dépassent les 100 points. Apollo  ( mais c'est Superman ) vaut 200 en ExP, Midnighter(=Batman) à 125, The Engineer 175. Au total, une équipe au complet à prêt de 1000 points, du lourd. 

Pour les rassembler en revanche pas trop de souci, 2 super rare à 15 euros (Jenny Spark et The Engineer),  le reste est très abordable ( comptez entre 1 et 4 euros).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire