vendredi 20 février 2015

La Trêve et l'Epée, le gué hypothétique, pas d'éclat mais éclaté



La partie de la semaine s'est déroulée sur un scénario d'une série que j'adore, Au Fil de l'Epée. Je venais de recevoir un des derniers modules, que j'ai passé quelques heures à clippé pour que mon adversaire puisse profiter de la beauté du jeu, ce qui fut une de ses premières remarques.

On a pris le livret dans l'ordre, et on s'est donc installé le premier scénario, un truc hypothétique entre Louis XI et Edouard IV en baie de Somme, histoire de remettre en cause le traité de Picquigny. 

La baie de Somme, c'est très pénible et plein de gué pour l'Anglais, il se déploie comme il peut mais mal, j'ai mis les archers devant oubliant leurs tirs en cloche devant les unités amies. Et puis j'ai déployé comme j'ai pu mais c'est un espace propice à la manœuvre.



Le coup des archers qui démonte la cavalerie française, c'est fini, ça ne marche plus, ils foncent les chevaliers et les Ha, et ils me défoncent...Coincé dans la baie marécageuse, mes bannières déroutes alors que les renforts n'arrivent pas vraiment à se mettre en place et à manœuvrer


Des ailes entières qui se font enfoncer malgré les tirs défensifs, les bonus de charge, la qualité, puis la désorganisation ne vont pas jouer en ma faveur, et les +3/+6 sont légions 


Au bout de 4 tours, j'ai un chef mort, un blessé, car en plus il fait des 9 et des bons chiffres sur le test, la fatigue me rattrape à mesure que mon ennui augmente, faut dire se faire taper dessus sans pouvoir vraiment réagir, c'est pas très drôle....

Je n'ai donc pas du tout pris mon pied en jouant ce scénario que j'ai trouvé long, alors peut-être que j'aurais été moins mauvaise langue en jouant les Français, mais je resterai sur cette sensation d'une bataille pas terrible, dommage, car du coup je ne crois pas avoir convaincu mon adversaire de l'intérêt de la série. Il faudra que j'y revienne avec un scénario plus court.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire